Le moment opportun

Publié le par Dantris

Reste encore ma belle

Ne te relève pas

Rien ailleurs ne nous appelle

Il n’y a que toi et moi.

 

Ma main dans tes cheveux

J’ose déjà mon premier voeu.

Tu recules puis tu souris

Au goût nouveau de l’interdit.

 

Le temps nous appartient

Comme tu glisses dans mes bras

Ta poitrine tout contre moi

Aucune limite ne nous retient.

 

Débarrassés d’à peu près tout

Nous deux ne faisons qu’un

On s’apprivoise, joue contre joue,

Et par caresses le long du cou.

 

Le moment opportun

Porte le frisson

D’un baiser anondin

Transformé en passion.

 

La retenue n’existe pas

L’instinct seul guide nos choix.

L’animal pour cette fois

Devient force et se fait loi.

 

La course de mes doigts

Au creux de ton corps chaud

Accompagne au galop

Ton souffle sur ma peau.

 

Ma bouche entre tes reins

Fait rouler des secrets

Qui perlent en pointillés

Et cambrent ton bassin.

 

Nos cris se perdent dans le vide.

Le vent poursuit près de nous

Un lent refrain suave et doux.

Orange, presque sombre, le ciel se ride...

 

...et tes lèvres fatiguées 

Se posant sur tes mains

Les miennes écartées

Se referment sur tes seins.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article